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Mais pourquoi, POURQUOI, faut-il autant de mots dans les pages d'un site web ?

Pour être pris au sérieux par Google !

Au-delà du bon usage des balises et des mots clés, Google a d'autres critères pour juger de la pertinence d'une page web et donc l'indexer. Notamment la longueur du texte. En clair, un titre, même truffé de mots clés, suivi de trois lignes et basta, ça ne fera pas l'affaire. Il faut donc s'y coller et envisager de rédiger une page contenant environ 200 mots. Je vous assure que c'est possible.

La réplique que l'on m'oppose souvent est que "cela risque de faire peur à l'internaute et que de toute façon il ne va rien lire, parce qu'un internaute ça ne lit pas, etc."


Structurez votre page pour en faciliter la lecture

En effet, si vous proposez un pavé de texte sans aération ni rupture (saut de ligne, inter-titre, mots en gras, phrase en exergue, légende...) l'internaute ne va pas avoir envie de se plonger dans votre logorrhée écrite.

En revanche, si le texte est construit de manière à relancer l'attention de l'internaute régulièrement, celui-ci va s'appliquer à lire d'abord en diagonale. Ses yeux sautant de rupture en rupture. Cette lecture en diagonale, c'est à vous de la diriger en choisissant soigneusement les inter-titres, les mots en gras, la légende qui accompagne une photo, etc.


Un internaute lit toujours quand le sujet l'intéresse

Eh oui, cela va peut-être vous surprendre, mais pour être lu par votre cible, il faut avoir quelque chose d'intéressant à lui dire. Se mettre à sa place est donc le postulat de départ à adopter quand vous allez rédiger vos pages.

Vous vous rendrez rapidement compte que le découpage "produit ou service" sur une page et "bénéfice client" dans une autre est une erreur monumentale. De votre rédaction doit découler une navigation qui doit mener irrésistiblement votre cible vers l'unique objectif de votre site : la mise en relation (via le formulaire de contact, le téléphone, etc.). 

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