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J'ai un projet de site vitrine qui génère un trafic qualifié, vous savez faire ?

Travailler votre contenu pour deux cibles : les robots et vos prospects

Générer un trafic qualifié sur votre site internet doit être l'essence même de tout bon outil de communication. Et Faire Sens s'est spécialisé dans le support web. Alors, oui, vous avez frappé à la bonne porte.

Votre site doit toujours s'adresser à deux cibles :
- Les robots des moteurs de recherche, parmi lesquels Googlebot, le plus célèbre d'entre eux.
- Votre cible qui, perdu dans la masse des internautes, est à la recherche de votre prestation mais ignore votre identité.

Générer un trafic qualifié, c'est savoir parler par balises et mots clés interposés.

Google a posé des règles de référencement naturel (ou SEO) qui sont aujourd'hui parfaitement connues ; même si des modifications de son algorithme viennent régulièrement semer le trouble chez les développeurs et référenceurs.

Pour faire court, Google propose de dialoguer à travers des balises (hn, title, métadescription, atl, strong...) dans lesquelles il est impératif de placer des mots clés. Une chose à préciser : Google n'indexe pas des sites mais des pages. Donc chaque page du site doit voir ses balises remplies avec ses propres mots clés.

Votre cible, elle, parle par requête...

Imaginez : votre cible cherche un fournisseur qui pourra graver le fond d'un boîtier métallique. Parce que c'est son besoin. Elle ignore que l'activité professionnelle (la vôtre donc) qui réalise ce genre de prestation s'appelle "marquage industriel". Donc sa recherche dans Google se traduit par la requête : "graver fond boîtier métallique". 

Si dans votre site, vous n'avez pas de page qui traite de ce sujet, vous allez avoir beaucoup de mal vous et votre cible à vous rencontrer. 

Dans notre jargon, c'est qu'on appelle travailler la longue traîne... Et c'est la base du métier de Faire Sens pour parvenir à générer un trafic qualifié sur votre site internet.

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