Stratégie de contenu du site internet de Cormadom, maintien à domicile
Cormadom assure le maintien à domicile des personnes âgées de 60 ans et plus,
suite à un retour d'hospitalisation ou en situation de fragilité ou de dépendance.
Ce réseau de santé gérontologique coordonne les professionnels de santé et/ou sociaux intervenants auprès des patients à leur domicile, sur le territoire du Grand Lyon.
Une stratégie de contenu qui cible les patients et les professionnels à travers des discours différenciés
Evoquer la prise en charge d'une personne âgée à son domicile avec la personne âgée elle-même et ses proches, quand elle en a, est un exercice très différent de celui qui consiste à expliquer la démarche Cormadom aux professionnels de santé et acteurs sociaux susceptibles de rejoindre le réseau.
Toutefois, un seul site internet devait pouvoir s'adresser à ces deux cibles, afin de montrer à une 3e cible la performance du réseau : les institutions, tels que l'ARS (Agence régionale de santé).
Après validation de la stratégie de contenu, Faire Sens a poursuivi sa mission en rédigeant l'intégralité du site internet Cormadom.