Rédaction web
La rédaction web s'adresse toujours à deux cibles : les robots des moteurs de recherche de type Google et les internautes qui, au-delà de la simple lecture, sont capables d'interpréter, de comprendre l'humour et de partager des convictions.
La rédaction web est un juste équilibre pour satisfaire ces deux cibles. Si vous ignorez les règles de fonctionnement des robots, votre site sera invisible dans Google. Si vous négligez l'intelligence de l'internaute, personne n'entrera en contact avec vous.
Rédaction des pages fixes de votre site internet
Ce sont les pages qui présentent votre offre, vos métiers, votre structure, votre éthique, etc. Elles doivent donc convaincre, rassurer et inciter l'internaute à passer à l'action : vous appeler, remplir le formulaire de contact, télécharger un document, etc.
Ces pages sont dites fixes parce qu'elles sont actualisées et non remplacées par de nouvelles. D'autres pages fixes peuvent bien sûr s'ajouter à l'occasion d'une nouvelle offre, par exemple.
Pour être indexées par Goolbot, le robot de Google, elles doivent jouer le jeu du référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) et parler par balises, liens et mots clés interposés avec Googlebot.
Nos points forts
— La connaissance des règles du référencement naturel pour permettre à Google d'indexer correctement vos pages
— Une rédaction qui convainc, rassure et incite l'internaute à passer à l'action
— La vigilance de ne pas tout dire mais de donner envie
Rédaction de post / d'articles pour animer votre site internet
Une fois votre site en ligne, c'est là que la partie la plus difficile commence : l'animation du site grâce à un apport régulier de contenu.
En clair, il faut rédiger des articles pour ne pas chuter dans les profondeurs des pages des moteurs de recherche.
Mais pas avec n'importe quel sujet ! Les thèmes abordés et l'angle choisi doivent cultiver votre crédibilité professionnelle.
Autre exigence de Google, la régularité de publication et pour cela il faut se soumettre à une organisation rigoureuse pour avoir le temps de collecter l'information, rédiger l'article, le corriger et le valider avant de le mettre en ligne.
Nos points forts
— La valorisation par l'écrit de votre savoir-faire professionnel
— La capacité à trouver des sujets, à saisir l'opportunité
— La capacité à trouver des angles qui interpellent
— Une organisation de travail de type journalistique
— Le respect des délais